Camion Maroc | Camyo | Poids Lourds Maroc

Camion Maroc

Camion Maroc

Le camion maroc est un véhicule automobile destiné au transport routier de marchandises. Sur le plan technique, le camion se distingue du véhicule léger, principalement par une charge à l’essieu et des dimensions plus importantes.

Le routier (routière) ou camionneur (camionneuse) a pour tâche la conduite d’un camion et de surveiller le chargement et le déchargement, et il est nécessaire d’avoir le permis de conduire approprié pour manœuvrer le poids lourd. En outre, la circulation des véhicules lourds (autobus, autocar, trolleybus, tracteur routiermunis d’une remorque) est soumise à une réglementation simple notamment en ce qui concerne les temps de conduite.

img-31802401e9

Cabine Camion Maroc

La cabine est un espace clos où le conducteur s’assied. Il peut y avoir en plus un compartiment rattaché à la cabine où le chauffeur peut se reposer pendant qu’un autre conduit ou dans le cas où le(s) chauffeur(s) est (sont) en repos.

assurance-camion-cabine-l

 

 Cabine avancée Camion Maroc

Une cabine avancée, ou « nez plat », est une cabine où le siège du chauffeur est au-dessus de l’essieu avant ; le moteur se trouvant sous la cabine. Cette conception est presque omniprésente en Europe, où les camions sont strictement réglementés, mais aussi largement utilisée dans le reste du monde. Ils étaient fréquents aux États-Unis, mais ils ont perdu de leur importance à cause de l’extension des voies de circulation, ce qui a conduit à l’utilisation de camions plus grands et à l’autorisation de leur circulation au début des années 1980. Pour accéder au moteur, la cabine entière bascule vers l’avant. Ce type de cabine est particulièrement bien adapté aux conditions de livraison en Europe, où de nombreuses routes suivent le tracé de parcours beaucoup plus anciens et voies de roulement qui exigent une capacité de virage supplémentaire de la cabine.

Cabine conventionnelle Camion Maroc

Une cabine conventionnelle, ou cabine à capot, ou cabine reculée, est une cabine où le poste de conduite est situé derrière le compartiment moteur et non pas au-dessus de l’essieu avant. Ce type de cabine est beaucoup plus présent aux États-Unis où la longueur des ensembles routiers est moins réglementée qu’en Europe. Ce type de cabine permet de s’affranchir du capot moteur, souvent présent dans les cabines avancées, la partie couchette est -sur les modèles outre-Atlantique les plus anciens- une cellule rapportée, aménageable à volonté et, sur les modèles plus récents, est désormais intégrée au reste de la cabine.

Camion Maroc

48742510

Autres articles sur Google :

Suivez nous sur Facebook


ton image