Chantier | Camyo | Poids Lourds Maroc

Chantier

Chantier

Chantier

Un chantier est un espace sur lequel ont lieu des travaux de construction ou de démolition. Généralement fermé au public, il fait l’objet de mesures de sécurité telles que l’obligation de porter un casque.

Les chantiers importants nécessitent l’installation de zones de vie du chantier et la réalisation de pistes d’accès.

En marbrerie, le chantier désignait une table en pierre d’environ six pouces d’épaisseur, supportée par deux consoles, et sur laquelle on taillait et l’on polissait le marbre ; Un chantier volant désignait lui une petite pierre sur laquelle on scellait les petites pièces de marbre pour les tailler.

ffbd52215639372d781aeb35313bdfec

Chantier

Le chef de chantier

Le chef de chantier intervient sur les chantiers à chaque étape de la construction. Il assure au quotidien l’organisation générale d’un chantier ou d’une partie de celui-ci selon son importance. Il est responsable sur le site de la bonne exécution des travaux. Sous la responsabilité d’un conducteur de travaux, il dirige les équipes, contrôle, coordonne et planifie les travaux. Il assure l’organisation, la gestion et le suivi du chantier. Il veille à l’application des directives, des normes et des règlements, notamment en matière de sécurité.

17b52660b75041e6ab37a6bc5f3fc80feec24998

Son travail est organisé autour de 3 grandes activités : la préparation du chantier, l’organisation et le suivi de chantier, la clôture du chantier.
C’est un métier prenant, avec un rythme de travail soutenu. Il faut respecter scrupuleusement les contraintes de délais, trouver rapidement des solutions à des problèmes techniques et humains, composer avec les intempéries et être capable de faire face à aux imprévus. Pour s’en sortir, il est indispensable de savoir s’organiser.

Chantier

Autres articles sur Google :

Suivez nous sur Facebook


ton image